Enquête sur les forces du travail

Tableau

La Direction Générale de la Statistique et de l’Information Economique (DGSIE) organise une enquête sur les Forces de Travail (EFT) à la demande d’Eurostat (l’Office statistique des Communautés européennes). Le hasard a voulu que votre ménage, de même que quelque 58.500 autres, soit sélectionné pour participer à cette enquête.

Les réponses que vous voudriez bien donner à cette enquête, jointes à celles des autres participants, permettront d’avoir une vue d’ensemble de caractéristiques socio-économiques importantes de la population domiciliée en Belgique, comme par exemple le taux de chômage, le taux d’emploi, … La qualité de notre étude est tributaire de votre collaboration. Les résultats seront disponibles sur le site Internet de mon administration dont l’adresse est indiquée plus haut.

Nous vous informons que selon l’Arrêté Royal du 10 janvier 1999, publié au Moniteur belge le 20 février 1999, la participation à cette enquête est obligatoire. Je peux d’ores et déjà vous assurer que les réponses et les données que vous aurez communiquées seront traitées de manière strictement anonyme et confidentielle, conformément à la loi statistique et à la législation concernant le respect de la vie privée.

Très prochainement, un délégué de la DGSIE, muni d’une carte de légitimation, vous rendra visite (éventuellement en soirée ou le samedi) et vous posera des questions se rapportant principalement à l’activité professionnelle, présente ou passée, des membres de votre ménage, à leur formation, à la durée hebdomadaire du travail, à la recherche éventuelle d’un emploi, etc. En cas d’absence, notre délégué laissera dans votre boîte aux lettres une carte de visite indiquant le jour et l’heure auxquels il se propose de repasser. Si ceux-ci ne vous conviennent pas, son numéro de téléphone figure sur la carte pour que vous puissiez convenir ensemble d’un rendez-vous. Si votre ménage se compose exclusivement de personnes pensionné(e)s âgé(e)s de 65 ans ou plus, il est possible que l’enquêteur vous téléphone et vous pose un nombre limité de questions sur votre activité antérieure.

Pour toute information complémentaire, un numéro vert gratuit (0800/92.504) est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h. N’oubliez pas de mentionner votre numéro de référence.

Vous remerciant d’avance de votre collaboration à cette enquête, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sentiments distingués.

[Déjà lu 529 fois]

Les commentaires sont fermés